ACCUEIL----CHAUFFAGE----SANITAIRES----VENTILATION----PRIMES----CONTACT
Chaudière fioul

Basse température :
Par rapport aux anciennes installations, les chaudières classiques à (très) basse température offrent l'avantage d'un fonctionnement régulé en fonction de la température extérieure. Alors que les chaudières anciennes doivent toujours être exploitées à une température d'eau de chaudière constamment élevée (max. 90 °C), la température de l'eau de chaudière est régulée en fonction de la température extérieure sur les chaudières fioul Viessmann. La chaudière à très basse température Vitola s'arrête dès qu'il n'est plus nécessaire de produire de la chaleur

A condensation :
La chaudière à condensation est une chaudière à très haut rendement, qui permet une récupération d’énergie au niveau des fumées. La chaudière à condensation est une chaudière gaz ou fioul dont le rendement est conforme au niveau condensation suivant la Directive 92/42 CEE. Les fumées sont refroidies au travers d'un échangeur, par le retour de l'eau de chauffage. La vapeur d'eau se condense et sa chaleur latente de condensation est cédée à l'eau des retours, s'ajoutant à la chaleur de combustion. De plus, la température des fumées est ainsi réduite, ce qui nous fait atteindre des rendements supérieurs à 100 %.

Chaudière gaz

Une chaudière gaz est une chaudière utilisant le gaz comme combustible, gaz naturel, propane voire butane. Selon leur disposition, on trouvera des chaudières gaz au sol dont la puissance calorifique est plus élevée que les chaudières murales disposées la plupart du temps dans une cuisine ou salle de bain. La chaudière gaz est dite à simple ou double service selon le cas où la chaudière produit du chauffage ou du chauffage et de l’eau chaude sanitaire.

La chaudière gaz la plus économique est la chaudière gaz à condensation. La récupération de l’énergie des fumées, permet à la chaudière gaz d’atteindre des rendements jusqu’à 107%. Plus le régime d’eau chaude est à basse température (< 50°) plus la chaudière gaz à condensation donne un rendement élevé.

Boiler pompe à chaleur
(Chauffe-eau thermodynamiques)

Un boiler thermodynamique peut être installé tant dans les nouvelles constructions que dans les projets de rénovation. En utilisant la chaleur (gratuite) de l’air – air ambiant ou extérieur – l’appareil peut chauffer X litres d’eau et les stocker dans une cuve en acier émaillé. Même lorsque la température extérieure atteint -7 °C, l’appareil remplit sa tâche sans problème et chauffe l’eau jusqu’à 60 °C, sans système de chauffage complémentaire.

Pompe à chaleur
Energie gratuite de l’environnement

Une pompe à chaleur utilise la chaleur gratuite qui existe dans la nature. La pompe à chaleur est en fait un réfrigérateur fonctionnant à cycle inversé. Une pompe à chaleur fonctionne selon un processus cyclique dans lequel la chaleur à basse température (= gratuit dans l’air) évapore un liquide (= réfrigérant) après la compression du gaz par le compresseur. Suite à cela, la pression et la température augmentent. Une fois arrivé à l’unité intérieure, le gaz chaud est condensé et dégage la chaleur à l'air ou à l'eau.
Les nouvelles maisons sont idéales pour l’intégration de ces pompes à chaleur avec double fonctionnalité. Dans les projets de rénovation, une analyse approfondie de la situation est exigée, mais il y a peu d’arguments contre la pompe à chaleur.

Accumulateur d’eau chaude

L’accumulateur d’eau chaude est un réservoir de X litre d’eau qui une fois à température demandée fourni la maison en eau chaude.

L’accumulateur peut être chauffé par le courant électrique ou par une chaudière.
Chauffage sol
Les avantages du chauffage par le sol

Le chauffage par le sol est un système utilisé aussi bien en rénovation qu’en nouvelle construction, se sont des tuyauteries placée en chape sur une surface déterminée. La température d’eau varie de 21° à 35° +- (basse température) et cette chaleur déchargée dans la chape va se déployé de manière uniforme dans toute la pièce concernée.

Panneaux solaires

Le panneau solaire thermique est un dispositif récupérant l’énergie de la lumière solaire pour la transformer en chaleur, transmise à un fluide caloporteur.

Description d'un panneau solaire thermique
Panneaux ou tubes sous vide dans lequel circule un fluide caloporteur, celui-ci en passant est réchauffé par les rayons du soleil.

Utilisation du panneau solaire thermique
Les panneaux thermiques à eau peuvent servir pour chauffer l’eau sanitaire ou comme chauffage d’appoint.


Nous contacter :

Benoît LERUSE
Aywaille

Tél. 0478/575.441
Mail : info@leruse-benoit.be

Du lundi au samedi de 9h à 18h30

Suivez-nous sur


 

Conditions générales de vente • Powered by iSolutions.beIntranet